Vermifuges Chat

Pourquoi vermifuger son chat ?

Les vermifuges pour chats  permettant de lutter contre les nématodes (vers plats) et les cestodes (vers ronds) du chat et du chaton. Ces infections peuvent rapidement nuire à la santé de vos matous.

Vermifuger son chaton

Les causes d’infection par les vers chez le chaton sont multiples. Hélas les symptômes ne sont pas forcément visibles. Il faut donc rester attentif parce que la présence de vers chez le chaton peut très vite devenir un problème pour la santé du bébé chat.

Heureusement une fois identifiée l’infection peut être facilement éradiquée.

Votre chat mérite d’être en bonne santé, c’est pourquoi Véto Malin vous propose une gamme de produits vétérinaires pour la vermifugation de votre chat.

Les vermifuges pour chats et chatons

Découvrez également de grandes marques comme Milbemax, Biocanina, Frontline….

Le guide complet pour vermifuger votre chat

Comment savoir si mon chat a des vers ?

Les chats sont l’un des types d’animaux les plus courants qui ont besoin de traitements vermifuges, car ils sont sensibles aux infections parasitaires comme les vers ronds et les ténias.

vermifuge chat et chaton

Les chats sont de plus en plus exposés aux vers. Une nouvelle étude a révélé que les chats sont exposer aux vers parce qu’ils mangent aux endroits où les rats et les souris peuvent se cacher.

Nous savons tous que nos amis à fourrure peuvent être des mangeurs capricieux. Et si votre chat fait partie de ces chats, vous préparez probablement l’une des nourritures pour chats les plus délicieuses qui soient à la maison.

Comment donner à votre chat des médicaments vermifuges à la maison

Vermifuger vos chats est l’une des choses les plus importantes à faire. Ils en ont besoin pour leur santé et leur bien-être en général. Mais, si vous ne voulez pas vous embêter à aller chez le vétérinaire toutes les quelques semaines, suivez ces directives ci-dessous pour empêcher les vers de pénétrer dans le corps de votre chat

• Commencez avec un bol de nourriture propre et un bac à litière propre
  • Donnez-leur un comprimé vermifuge présenté plus haut sur cette page.
  • Mettre une trempette vermifuge (disponible en animalerie) dans leur nourriture et leur eau.

Qu’est-ce que le déparasitage pour chat et comment ça marche ?

Le déparasitage est le processus d’élimination des vers parasites du tube digestif d’un animal, généralement des vertébrés ou des arthropodes, à l’aide d’un médicament.

Une façon de vermifuger votre chat consiste à lui administrer une dose orale d’ivermectine. En donnant à votre chat une pilule qui contient ce médicament, il peut tuer efficacement tous les parasites dans ses intestins. Cela leur permettra d’éliminer naturellement les parasites restants pendant les selles.

Pourquoi voulez-vous vermifuger votre chat ?

La vermifugation de votre chat est un procédé hautement recommandé qui permet de prévenir et de soulager les symptômes des parasites, qui peuvent être dangereux pour votre chat.
Certains chats peuvent être allergiques aux médicaments utilisés pour le déparasitage, il est donc préférable de consulter votre vétérinaire avant de commencer ce processus.

Vermifuger votre chat réduira le nombre de parasites qui vivent dans le corps de votre chat. Les parasites peuvent causer une grande variété de problèmes aux petits animaux, notamment des allergies, de la diarrhée, une perte de poids, etc.

Comment fonctionne le déparasitage des chats ?

La vermifugation des chats est une pratique courante chez les chats. L’idée derrière la pratique est de tuer les vers parasites qui vivent dans l’intestin du chat. Les chats sont généralement traités avec des médicaments oraux pour tuer les parasites.

Comment fonctionne ce processus ?

Le médicament fait effet après environ une heure et vous permet de voir votre chat commencer à éliminer les vers. Ce processus peut prendre de 1 à 2 jours, selon le nombre de parasites de votre chat et la rapidité avec laquelle ils sortent du corps.

Quels sont les médicaments courants pour vermifuger les chats ?

Les médicaments courants pour vermifuger les chats sont le fenbendazole et l’ivermectine.

Un vétérinaire donnera à un chat une ordonnance pour ces médicaments de l’extérieur. Le propriétaire du chat peut alors les acheter dans une animalerie ou demander à son vétérinaire de lui rédiger une ordonnance pour son animal.

La différence entre le déparasitage et le FVRCP

Le déparasitage est un processus qui élimine l’infestation de vers de l’intestin. Il est généralement utilisé pour les enfants de moins de cinq ans, mais peut être administré à toute personne de plus de cinq ans présentant un trouble immunitaire ou dont l’immunité intestinale est compromise. Il est généralement administré sous forme de pilule ou sous forme liquide par injection dans le bras ou par voie orale.

FVRCP signifie rhinotrachéite virale féline, calicivirus et panleucopénie (virus de la leucémie féline). Ce vaccin est administré en association avec trois autres vaccins pour prévenir la péritonite infectieuse féline (PIF). La FVRCP peut être administrée par injection dans certaines zones du corps.