Besoin d'un conseil ?

DRAINOSYL (Ex-PVB drainage hépatique) - Favorise le métabolisme digestif du cheval 1 litre

DRAINOSYL (Ex-PVB drainage hépatique) - Favorise le métabolisme digestif du cheval 1 litre

53.50€

INFORMATIONS CLINIQUES : Espèces cibles : bovins, ovins, caprins, équins, porcins, lapins et volailles. Indications d'utilisation : chez les bovins, les ovins, les caprins, les équins, les porcins, les lapins et les volailles : médicament homéopathique traditionnellement utilisé pour favoriser le métabolisme digestif. Contre-indications : aucune. Précautions particulières d'emploi : autres précautions : consulter un vétérinaire si les symptômes persistent. Effets indésirables : non connus. Utilisation en cas de gestation, de lactation ou de ponte : l'innocuité de la spécialité chez la femelle pendant la gestation et la lactation n'a pas été étudiée. Cependant, ce médicament homéopathique est traditionnellement utilisé pendant la gestation et la lactation. Posologie et voie d'administration : 5 mL 1 à 2 fois par jour pendant 3 semaines. Administrer soit directement dans la gueule de l'animal, soit diluer dans l'eau de boisson à la concentration de 1 mL par litre d'eau de boisson, soit mélanger à l'aliment. Temps d'attente : zéro jour. Propriétés pharmacologiques : médicament homéopathique associant plusieurs souches dont les propriétés, dans l'indication proposée, sont reconnues par les matières médicales homéopathiques.

INFORMATIONS PHARMACEUTIQUES : Liste des excipients : éthanol 15 % (v/v). Durée de conservation : durée de conservation du médicament vétérinaire tel que conditionné pour la vente : 5 ans. Précautions particulières de conservation : à conserver à une température ne dépassant pas 25°C. Nature et composition du conditionnement primaire : flacon verre. Précautions particulières à prendre lors de l'élimination de médicaments non utilisés ou de déchets dérivés de l'utilisation de ces médicaments : les conditionnements vides et tout reliquat de produit doivent être éliminés suivant les pratiques en vigueur régies par la réglementation sur les déchets.

Dans quel cas l'utiliser ?

Insuffisance fonctionelle hépatique. Stéatose

Systématiquement à la mise à l'herbe

En période d'engraissement et lors du pic de lactation

Chez les animaux de production à haut potentiel, quotidiennement pendant 3 semaines

Pour stimuler le métabolisme digestif lors de surcharges alimentaires d'apports énergétiques importants

Après traitement adéquats mais avec répercussion hépatique, chez les animaux sensibles : antibiothérapie ...

Lors d'infestation parasitaire, en complément d'un vermifuge (strongyloses, fascioloses, babésioses ...)

 

Posologie et mode d'administration

Voie orale (pur ou dilué dans un peu d'eau ou d'aliment) : 5 ml une fois par jour pendant 3 semaines.

 

Mode d'action

Lycopodium est indiqué dans les troubles hépato-rénaux et pancréatiques et dans les troubles de l'appétit

China est indiqué dans les troubles intestinaux consécutifs à une insuffisance fonctionelle hépatique

Berberis vulgaris en stimulant la diurèse améliore la fonction rénale

Taraxacum dens leonis et Chelidonium majus agissent dasn les désordres digestifs liés à une surcharge alimentaire

Hydrastis Canadensis est indiqué dans le syndrome hépato digestif avec anorexie, amaigrissement et constipation. Complète l'action de Bereris et de Chelidonium

Solidago virga aurea, Carduus marianus et Cynara scolamus sont connus pour leur action de draineurs hépatiques stimulant la circulation de retour

Sulfur agit au niveau des dysfonctionnements digestifs liés à la performance de production, à la surcharge alimentaire et au parasitisme.


Espèces cibles

Bovins, ovins, caprins, porcins, équins

DRAINOSYL®, solution buvable.

COMPOSITION QUALITATIVE ET QUANTITATIVE : un mL contient :

Taraxacum dens leonis 3 DH, Chelidonium majus 5 CH, Carduus marianus 3 CH, Cynara scolymus 3 DH, Hydrastis canadensis 3 CH, China 3 DH, Solidago virga aurea 3 CH, Berberis vulgaris 3 CH aa.

FORME PHARMACEUTIQUE : solution buvable.