Les anomalies des articulations chez le cheval

Même si ce sont surtout les chevaux âgés qui souffrent bien souvent d’articulations douloureuses, il reste que de plus en plus de jeunes chevaux en sont atteints. Les symptômes ressemblent à de légères anomalies physiologiques associées à différents troubles et maladies du cheval telles que des douleurs articulaires, une raideur musculaire, une boiterie à froid, des craquements articulaires et des gonflements de l’articulation. Pour éviter qu’elle soit handicapante, surtout pour les chevaux de course, il est impératif de traiter rapidement l’affection.

L’objectif du traitement est de ralentir la progression de la maladie et d’atténuer la douleur qui vient limiter la capacité fonctionnelle du cheval. L’utilisation de médicaments homéopathiques est conseillée dans la mesure où ils promettent un rétablissement rapide. Afin que le traitement soit bien efficace, il est également impératif de ne pas laisser le cheval avec des problèmes d’articulations se reposer dans un box au risque d’aggraver l’ankylose de ses articulations et de compter avec des douleurs plus intenses.

Comment soulager le rhumatisme du cheval ?

L’arthrose et le rhumatisme du cheval se reconnaissent par des symptômes typiques tels que des douleurs articulaires, des raideurs et des gonflements au niveau du sabot. La capacité motrice du cheval s’en voit également touchée et le cheval commence à boiter. Le Pvb rhumatismes articulations douloureuses du cheval vient notamment soulager les troubles des articulations du cheval. À administrer par voie orale, le produit pourra être mélangé à des aliments ou être dilué dans de l’eau pour un résultat rapide. Le Pvb poudre calcique trouble des articulations du cheval est également conseillé pour les troubles de l’ossification, les douleurs musculaires, ligamentaires et autres problèmes tendineux liés à la croissance ou à l’effort.

Le Pvb abcès solution buvable affections cutanées du cheval est quant à lui indiqué pour le traitement des affections cutanées suppuratives et des abcès cheval tandis que le Pvb drainage hépatique troubles digestifs chevaux optimise l'utilisation de la ration alimentaire et booster le métabolisme digestif ainsi que les performances de production. Enfin, le traumasedyl, qui est une solution orale pour traumatismes, peut être choisi sous la forme d’ampoules ou de solution buvable, est à retenir pour le traitement de diverses traumatologies comme les hématomes et les contusions, mais aussi les entorses et les séquelles que cela entraîne.

L’homéopathie pour chevaux promet bien d’avantages sur bien des points, mais si les symptômes persistent malgré le traitement, il est conseillé de consulter un vétérinaire.