Besoin d'un conseil ?

Cécile Miletto Mosti, marraine de Véto Malin

Question à Christophe Lachaud directeur de Véto Malin : Pourquoi avez-vous choisi Cécile Miletto Mosti en qualité de Marraine de Véto Malin ?

Il faut savoir que la famille Miletto est cliente chez nous depuis une dizaine d’années. D’abord dans mon ancienne pharmacie, ils m’ont suivi quand j’ai déménagé et ouvert ma nouvelle pharmacie à Saint Gilles. Naturellement, Adrien Moulinas et moi-même lui avons demandé car nous recherchions une personne emblématique dans le milieu du cheval, de la région pour la proximité. Et surtout, ce sont de belles personnes que j’aime beaucoup.

Cécile Miletto

Cécile Miletto Mosti est une cavalière d'endurance française qui a été vice-championne du monde par équipe en 2010 et championne de France en 1999.

cecile-miletto-mosti

Ses montures :
Dynamic, Easy Fontnoire, Baja de Piboul

Championne-endurance

Dynamik, le cheval qui valait un million d’euros !

Dynamik est un cheval, un pur sang arabe qui est le cheval roi de cette discipline en endurance. Qualifié sur les courses et surtout vainqueur, le cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum qui maîtrise cette discipline à l’échelle mondial, a proposé à Cécile Miletto Mosti de lui acheter son cheval. Elle a refusé. Sur les autres courses, elle a refusé de nouveau, les enchères ont monté. Et un jour, l’offre a atteint 1 million d’euros mais elle a quand même refusé car elle était trop attachée à son cheval. L’émir lui a donc fait une proposition difficile à refuser : il achetait Dynamik, il embauchait Cécile et Laurent Mosti pour courir et entrainer ses autres chevaux sous ses couleurs dans le monde entier et une fois que Dynamik aurait eu fini la compétition, il serait redevenu sa propriété pour faire sa retraite au sein de sa famille initiale. Aujourd’hui, l’heureuse propriétaire est Carla Miletto Mosti, troisième génération Miletto qui monte Dynamyk !

Dynamik