Veto Malin

Mon Compte

Mon Panier

L’onguent noir du Maréchal – 1 litre

Onguent noir pour les pieds et sabots des chevaux

L’onguent noir de la Gamme du Maréchal permet la prévention des seimes, bleimes et de l’encastelure du cheval.
Il assainit les pieds et prévient de la pourriture de ces derniers.
Il est recommandé pour les chevaux restant au box ou lors de périodes humides.

10.50

Comment utiliser l’onguent noir sur les pieds et sabots des chevaux

Bienfaits de l’onguent noir pour le cheval

L’onguent noir de la Gamme du Maréchal permet d’entretenir le pied des chevaux pendant l’hiver. Il est surtout utilisé pour les chevaux qui vivent à l’extérieur car ils ont en général la fourchette et la sole qui se ramollissent. L’application se fait tous les jours sur les pieds des chevaux pour pouvoir permettre de garder le pied du cheval bien solide.

Application de l’onguent sur les pieds des chevaux

Il faut utiliser un pinceau, bien imbibé d’onguent noir, ensuite il faut l’étaler sur la totalité du pied du cheval autant à l’intérieur qu’à l’extérieur donc sur toutes les lacunes de la fourchette et aussi sur l’extérieur du sabot.

Cela va permettre de prévenir les bleimes les seimes qui peuvent empêcher le cheval de pouvoir marcher correctement et va pouvoir éviter de blesser le cheval. Il faut utiliser une petite brosse pour bien nettoyer et dégager les lacunes de la fourchette afin qu’il n’y ait plus d’impuretés.

Les glomes, la fourchette, les lacunes doivent être bien nettoyés au préalable. Ensuite, vous allez pouvoir utiliser l’onguent. Il faut bien imbiber son pinceau et puis le passer sur la sole en mettant une bonne couche. Il faut passer sur les lacunes, sur la fourchette puis sur les glomes.

Il ne sert à rien d’en mettre sur les poils. Il ne faut pas en mettre non plus sur les fers du cheval car cela risquerait de le faire glisser sur le goudron. Une fois que le pied a été bien recouvert d’onguent noir, il faut ensuite faire l’extérieur du pied. C’est le même principe : il faut ré-imbiber le pinceau d’onguent noir et le passer à la limite des poils en remontant bien. Puis en appliquer sur le reste du pied. C’est cela qui va permettre de faire pousser le pied.

Propriétés de l’onguent noir de la Gamme du Maréchal:

Prévention des seimes, bleimes et de l’encastelure. S’utilise en toutes saisons.

Galénique :

Onguent.

Conditionnement :

Seau de 1 litre.

Composition :

Graisse animale, elfocarbo, goudron de Norvège.

Commentaires

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’onguent noir du Maréchal – 1 litre”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *