Besoin d'un conseil ?

Equistro Gestamash Protect 9x600gr

Equistro Gestamash Protect 9x600gr

3605874095410

Equistro

Voir tous les produits Equistro

69.95€

Vous gagnez 34 points MALIN : Transformables en bon d’achat ou cumulables.


Mash favorisant la régularisation et la stabilisation de la digestion.
Existe en boîte de 9 sachets de 600 g.

 

Les plus du produit :

Un sachet repas sous vide

Un produit facile à utiliser et à transporter.

 

Indications

Mash à réhydrater favorisant la régularisation et la stabilisation de la digestion.
L'utilisation d'EQUISTRO® GESTAMASH PROTECT est particulièrement recommandée pour la régulation et la stabilisation de la digestion :

  • chez les chevaux traités pour des troubles digestifs (constipation, suites de diarrhée, épisode de coliques, ulcère gastrique...)
  • en période post-opératoire
  • pendant les périodes de repos ou de convalescence prolongées au box
  • chez les chevaux soumis à un stress intense  

EQUISTRO® GESTAMASH PROTECT peut également être utilisé pour l'hygiène alimentaire des chevaux de sport, des chevaux soumis à un
stress intense ...

 

Propriétés

EQUISTRO® GESTAMASH PROTECT est un mélange alimentaire composé de céréales floconnées, de graines de lin extrudée et d'huiles végétales. Par sa composition, il contribue à la stabilisation de la digestion.
Sous forme de mash prêt à l'emploi, EQUISTRO® GESTAMASH PROTECT aide à lubrifier le tube digestif, et contribue au bon fonctionnement de la digestion.
EQUISTRO® GESTAMASH PROTECT participe également au retour à l'équilibre de la flore intestinale, par l'apport d'additifs microbiens vivants résistants aux acides gastriques (effet probiotique).

 

  • L'association de la graine de lin extrudée, de la bardane, du caséinate de calcium lécithiné et du carbonate de sodium exercerait un effet positif sur la muqueuse intestinale :
  • La bardane, riche en mucilages et en inuline, possèderait des propriétés émollientes et prébiotiques
  • Le carbonate de sodium exercerait un effet tampon sur le pH intestinal

Les levures vivantes (Saccharomyces cervisiae) auraient des vertus prodigestives. Il a été montré qu'après ingestion, une large part de ces bactéries pouvaient résister au pH gastrique et arriver vivantes dans le caecum et le colon, où elles auraient des effets positifs sur l'utilisation de la cellulose alimentaire

 

Conseils d'utilisation

Réhydrater le mash avec 750 ml à 1 litre d'eau chaude. Couvrir le récipient pour laisser gonfler le mash, et servir la ration tiède.

Administrer en substitut d'un repas :

  • En association avec les traitements spécifiques : 3 fois par jour, en remplacement de l'alimentation habituelle (lors de coliques...)
  • Hygiène de l'alimentation : 1 fois par semaine, en remplacement d'un repas.

 

Précautions d'emploi

EQUISTRO® GESTAMASH PROTECT ne doit pas être administré sec. Les restes du repas non consommés doivent être retirés de la mangeoire. Veiller également à laisser un libre accès à de l'eau fraîche.

Conserver à l'abri de la chaleur et de l'humidité

 

Composition

Silicates d‘aluminium, Propylène glycol, Eau, Oxyde de zinc, Arnica Montana, Alcool benzylique, Gélatine, Hydroxyethyl-cellulose, Rosmarinus Officinalis, Menthol, Lavendula Angustifol

Saccharomyces cerevisiae CBS 493.94 (E 4a1704): 0,61 x 10 8 UFC