Prenez soin de vos animaux avec Christine & Sonia, nos pharmaciennes!

Veto Malin


Mon Compte



Mon Panier

Vermifuges Chien

Votre chien mĂ©rite d’ĂȘtre en bonne santĂ©, c’est pourquoi VĂ©to Malin vous propose une gamme de produits vĂ©tĂ©rinaires pour la vermifugation de votre chien.
Vous trouverez des vermifuges efficaces permettant de lutter contre les nématodes (vers plats) et les cestodes (vers ronds) du chien et du chiot. Découvrez également de grandes marques comme Milbemax, Scanil, Biocanina ou Clément Thékan.

Vous pouvez Ă©galement lire nos conseils pour bien vermifuger votre chien.

Les vermifuges pour chiens et petits chiens

Affichage de 1–18 sur 31 rĂ©sultats

Traitement vermifuge canin

Chiens et chiots sont des “proies” privilĂ©giĂ©es pour les vers et autres parasites. Il faut dire qu’ils sont particuliĂšrement exposĂ©s dans leur quotidien aux situations propices Ă  rencontrer ces compagnons non dĂ©sirĂ©s.

Par exemple, durant une balade, il leur suffit de lécher ou renifler de trop prÚs un sol sale ou des objects infectés pour devenir porteurs de parasite.

Ils peuvent également manger une viande crue contaminée, la nourriture étant un vecteur important de beaucoup de maladie pour vos animaux de compagnie.

Les puces peuvent Ă©galement ĂȘtre des facteurs d’infection en portant des larves parasitaires.

Tout cela encourage à vermifuger réguliÚrement votre animal et ne pas oublier la vermifugation des chiots.

Quelles sont les vers ciblés par les vermifuges?

Les vers infectant les chiens trouvent un terrain propice dans les intestins, l’appareil digestif de nos toutous. Il existe plusieurs types de vers et ces vers ont des noms :

Ces vers ont des noms :

  • Ascaris (ver rond)
  • Ankylostomes (ver rond)
  • Trichures (ver rond)
  • Cestodes ou tĂ©nia (ver plat)

Ces bestioles sont particuliĂšrement dangereuses pour les chiots. Facilement infectables et n’Ă©tant pas aussi solide immunitairement parlant qu’un chien adulte, il convient d’ĂȘtre particuliĂšrement attentif Ă  leur cas.

Vous avez une chienne en gestation? Il nous semble important de la vermifuger parce qu’elle peut parfaitement contaminer sa future portĂ©e.

Cependant d’autres organes peuvent subir les mĂ©faits des vers : coeur, appareil pulmonaire, le sang…. ce qui rend d’autant plus sensible cette question sanitaire liĂ©e aux parasites.

Comment voir que notre chien est infecté par des vers ?

Ce n’est certes pas glamour mais vous pouvez voir la prĂ©sence de vers en surveillant les selles de votre animal. Tenia ou ascaris par exemple s’y dĂ©veloppent et vous les repĂ©rerez facilement avec leur ressemblance Ă  du riz.

Les autres symptÎmes qui doivent retenir votre attention et vous mettre en alerte sont plus subtils : vomissements, perte de poids, démangeaisons, diarrhée et sang dans les selles, toux et le trÚs connu phénomÚne du frottement du derriÚre sur le sol.

 

Comment lutter contre les parasites et autres vers et protéger son chien?

La visite chez le vétérinaire est bien évidemment un passage obligé pour traiter les vers. Son diagnostique sera précis et ses indications et remÚdes efficaces. La santé de votre animal ne sera jamais mieux prise en main que par un professionnel.
Cela passera invariablement par des vermifuges.  Ces derniers sont déclinés sous diverses formes :

  • En comprimĂ©s
    Facilement administrable en le mélangeant dans sa gamelle.
  • En pipette
    A appliquer directement sur la peau, il est extrĂȘmement facile Ă  utiliser.
  • En liquide
    A privilĂ©gier pour les chiots, on s’aidera d’une seringues pour faire boire bĂ©bĂ© chien.
  • En pate
    Mélangée à la nourriture, elle convient particuliÚrement aux chiennes qui allaitent.

Nous avons sélectionné pour vous les marques reconnues sur le marché des vermifuges pour chien, dont :