Vermifuges Chien

Votre chien mérite d’être en bonne santé, c’est pourquoi Véto Malin vous propose une gamme de produits vétérinaires pour la vermifugation de votre chien.
Vous trouverez des vermifuges efficaces permettant de lutter contre les nématodes (vers plats) et les cestodes (vers ronds) du chien et du chiot. Découvrez également de grandes marques comme Milbemax, Scanil, Biocanina ou Clément Thékan.

Vous pouvez également lire nos conseils pour bien vermifuger votre chien.

Les vermifuges pour chiens et petits chiens

Affichage de 1–18 sur 30 résultats

Traitement vermifuge canin

Chiens et chiots sont des “proies” privilégiées pour les vers et autres parasites. Il faut dire qu’ils sont particulièrement exposés dans leur quotidien aux situations propices à rencontrer ces compagnons non désirés.

Par exemple, durant une balade, il leur suffit de lécher ou renifler de trop près un sol sale ou des objects infectés pour devenir porteurs de parasite.

Ils peuvent également manger une viande crue contaminée, la nourriture étant un vecteur important de beaucoup de maladie pour vos animaux de compagnie.

Les puces peuvent également être des facteurs d’infection en portant des larves parasitaires.

Tout cela encourage à vermifuger régulièrement votre animal et ne pas oublier la vermifugation des chiots.

Quelles sont les vers ciblés par les vermifuges?

Les vers infectant les chiens trouvent un terrain propice dans les intestins, l’appareil digestif de nos toutous. Il existe plusieurs types de vers et ces vers ont des noms :

Ces vers ont des noms :

• Ascaris (ver rond)
  • Ankylostomes (ver rond)
  • Trichures (ver rond)
  • Cestodes ou ténia (ver plat)

Ces bestioles sont particulièrement dangereuses pour les chiots. Facilement infectables et n’étant pas aussi solide immunitairement parlant qu’un chien adulte, il convient d’être particulièrement attentif à leur cas.

Vous avez une chienne en gestation? Il nous semble important de la vermifuger parce qu’elle peut parfaitement contaminer sa future portée.

Cependant d’autres organes peuvent subir les méfaits des vers : coeur, appareil pulmonaire, le sang…. ce qui rend d’autant plus sensible cette question sanitaire liée aux parasites.

Comment voir que notre chien est infecté par des vers ?

Ce n’est certes pas glamour mais vous pouvez voir la présence de vers en surveillant les selles de votre animal. Tenia ou ascaris par exemple s’y développent et vous les repérerez facilement avec leur ressemblance à du riz.

Les autres symptômes qui doivent retenir votre attention et vous mettre en alerte sont plus subtils : vomissements, perte de poids, démangeaisons, diarrhée et sang dans les selles, toux et le très connu phénomène du frottement du derrière sur le sol.

Comment lutter contre les parasites et autres vers et protéger son chien?

La visite chez le vétérinaire est bien évidemment un passage obligé pour traiter les vers. Son diagnostique sera précis et ses indications et remèdes efficaces. La santé de votre animal ne sera jamais mieux prise en main que par un professionnel.
Cela passera invariablement par des vermifuges.  Ces derniers sont déclinés sous diverses formes :

• En comprimés
    Facilement administrable en le mélangeant dans sa gamelle.
  • En pipette
    A appliquer directement sur la peau, il est extrêmement facile à utiliser.
  • En liquide
    A privilégier pour les chiots, on s’aidera d’une seringues pour faire boire bébé chien.
  • En pate
    Mélangée à la nourriture, elle convient particulièrement aux chiennes qui allaitent.

Nous avons sélectionné pour vous les marques reconnues sur le marché des vermifuges pour chien, dont :