Les différentes blessures que peuvent subir les pattes des chiens Lors d’activités intenses ou biens de balades sur du goudron, les coussinets des chiens peuvent s’abimer et présenter des lésions.Ces lésions peuvent engendrées des gerçures, des gelures, des coupures...
L’arthrose du chat : symptômes et traitement
Sommaire
Qu’est ce que l’arthrose chez le chat ?
L’arthrose est une atteinte dégénérative des articulations. Le cartilage articulaire, qui a pour rôle de protéger les structures osseuses et d’amortir les chocs est donc sujet d’une dégradation progressive.
Cette maladie est due en premier lieu, au vieillissement, avec l’âge, le fonctionnement et le renouvellement des cellules qui composent le cartilage sont perturbés, ce ci entraîne progressivement leur destruction. 90% de la population féline ayant dépassé l’âge de 12 ans est concerné par cette pathologie.
Les symptômes de l’arthrose du chat
Contrairement, au chien, l’animal dit social, le chat est un animal solitaire et indépendant ce qui fait qu’il montre beaucoup moins sa douleur que le chien. Si le meilleur ami de l’homme va se plaindre et boiter, le chat de son côté exprimera sa douleur en totale discrétion, le propriétaire aura du mal à la remarquer.
Différents facteurs vous aideront à détecter l’arthrose chez votre chat :
– Changement comportemental : il peut devenir plus agressif surtout si vous le caressez au niveau du dos ou de l’arrière train. Ce sont les zones les plus touchées par l’arthrose.
– Diminution de l’activité quotidienne : votre chat ne peut plus grimper son arbre préféré, sauter et monter les escaliers comme avant.
– Pelage rêche moins brillant : votre chat devient moins actif, il consacre donc moins de temps à sa toilette. Ses poils deviennent ternes et plus secs au toucher.
Bien traiter l’arthrose de votre chat
Malheureusement, l’arthrose ne se guérit pas, mais en revanche, on peut apaiser les douleurs et ralentir l’évolution. N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.
Le vétérinaire prescrit généralement des anti-inflammatoires non stéroïdiens qui limitent l’inflammation et réduisent la douleur. Mais de votre côté, vous pouvez administrer à votre chat 1/2 comprimé par jour de Arthroplus Biocanina.
Grâce à sa composition issue d’une sélection rigoureuse d’actifs naturels puissants, ce complément alimentaire, permet d’agir rapidement sur les 5 sphères de la gêne articulaire :
– La fragilité du cartilage : diminution de ses constituants et dérivés tels que la chondroïtine et la glucosamine, responsables de son élasticité.
– L’état inflammatoire engendré par les débris résultant de l’activation d’enzymes destructrices.
– La baisse de concentration en acide hyaluronique, responsable d’une diminution de la qualité du liquide synovial.
– Le déséquilibre acido-basique entraînant une accélération de la friabilité du cartilage.
– L’augmentation de la production des radicaux libres produits lors de la dégradation du cartilage.
0 commentaires