Prenez soin de vos animaux avec Christine & Sonia, nos pharmaciennes!

Veto Malin

Mon Compte

Mon Panier

Conseils vétérinaires / Préparer son chat à l’automne

Préparer son chat à l’automne

par | juin 2021 | Chat, Conseils vétérinaires

Les parasites : le comeback

A l’arrivée de l’automne, les puces et tiques ne sont pas les seuls parasites à redouter, les aoûtats (la larve d’une espèce de petit acarien) sont aussi de la partie, leur développement débute en avril et se poursuit jusqu’en octobre.
Si votre chat a l’air de se battre contre les parasites, il est fort possible que les puces ou les tiques soient installées chez vous dans le tissu : coussins, literie ou fauteuils…

Comme par hasard, dans des endroits ou le chat préfère se reposer. Dès les premiers symptômes, nous vous conseillons de traiter votre chat contre celle-ci.
A cet effet, nos vétérinaires vous conseillent Milbemax Tab puissant vermifuge à large spectre, un traitement antiparasitaire qui prévient et traite efficacement et durablement votre chat desparasites internes, à savoir les vers ronds et les vers plats.
Ce traitement assure ainsi à votre chat jusqu’à un mois de tranquillité. Grâce à sa rapidité d’action il permet de tuer les puces dans les 24h et les tiques dans les 48h après l’application. Si vous voulez assurez à votre chat (ou chien) plus de tranquillité, nous vous conseillons FRONTLINE Spray ou le FIPROKIL spray anti-puces pour chiens et chats 500ml, redoutables antiparasitaires luttant contre les infestations de puces, tiques et poux broyeurs de votre chien et votre chat et assure une protection totale à votre animal : ils sont débarrassés des puces au stade adulte jusqu’à 2 mois pour les chats et 3 mois pour les chiens et jusqu’à 4 semaines contre les tiques.

 

 

 

Milbemax Tab vermifuge pour chatons

Milbemax pour chatons

Milbemax tab vermifuge pour chats

Milbemax pour chat

Fortiflex 225- Aliment complémentaire pour chien

fortiflex

Les promenades oui mais avec modération !

Si, quand il fait beau et chaud, votre chat sort seul et peut se promener sans souci. Les chutes de température peuvent impacter sa santé. Nous vous conseillons de réduire le nombre de ses sorties, mais accordez lui quelques unes. Dès son retour, veillez à bien le sécher et le réchauffer.

Pendant sa promenade quotidienne

Si votre chat a peur de l’eau, nous vous conseillons de lui éviter, dans la mesure du possible, tout contact avec le froid et l’humidité. Car, même si les balades en forêt sont agréables, le froid ou l’air trop frais peut favoriser les douleurs articulaires.

Et c’est le cas pour l’arthrose. Afin lutter contre les douleurs provoquées par cette maladie, de nombreux traitements peuvent soulager votre animal.
Vous de votre côté, vous pouvez contribuer au maintien des propriétés d’élasticité et de résistance du cartilage articulaire de votre chat en lui administrant Fortiflex 225– pour chien et chat, un aliment complémentaire qui soutient des articulations et des fonctions locomotrices chez le chien et le chat.

Les promenades ont l’avantage de l’aider à se familiariser avec les nouvelles différences de températures et les teintes cuivrées que prennent les arbres et la végétation.

Penser aux boules de poils perdues

Qui dit Automne, dit changement de température et automatiquement pour votre chat : changement de pelage. On parle donc de la période de mue, cette dernière impose toutefois d’accentuer les fréquences de brossages ou de peignage afin de débarrasser votre matou de ce poil mort. Nous vous conseillons fortement de brosser votre chat régulièrement pour que les boules de poils ne soient pas ingérées par votre animal en faisant sa toilette. Ceci peut entraîner des troubles gastriques, des vomissements voire même une occlusion intestinale.

L’alimentation est aussi importante

Si votre chat s’est habitué aux plats froids pendant l’été, à l’arrivée de l’automne, les plats à température ambiante ou un peu plus chaude s’imposent. Quand il fait froid, votre matou a besoin de plus de vitamines et d’assez d’énergie nécessaire au bon fonctionnement de son organisme.

Vos commentaires à propos de l'article Préparer son chat à l’automne

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.